Since-Upian Gallery Presents: Specter “Things Change” (Paris, FR)

Specter

brooklyn-street-art-specter-since-upian-gallerySpecter (photo © courtesy of the gallery)

SPECTER — Things change

Gabriel Specter est un artiste américain, installé à Brooklyn. Internationalement reconnu pour ses installations d’art urbain, Specter expose pour la première fois à Paris chez Since.Upian avec « Things Change », un travail justement inspiré de la vie quotidienne des rues new-yorkaises. Dans ses tableaux ce sont les gens, les rues et les devantures de magasin qui sont mis en lumière, la mutation des quartiers, la difficulté de la vie dans la rue aussi. A la galerie Since, ce seront une dizaine de ses derniers tableaux qui seront exposés. Specter interviendra également sur le mur en face de la galerie pour poser son regard sur le quartier. Un événement que vous pourrez suivre en direct du 20 au 24 juin 2011.

Sa technique est complexe. Il utilise aussi bien la peinture, le collage, la photocopie ou des matériaux de récupération. Son esthétique est empreinte d’un travail d’anthropologie méticuleux. Ses peintures et ses sculptures représentent le changement, célèbrent les marginalisés et agissent comme une contribution à l’environnement urbain. L’oeuvre de Specter tient toujours compte de l’endroit où elle est placée. Le voisinage, les gens, les histoires et des caractéristiques comme l’architecture, les publicités et les commerces locaux sont autant de sources d’inspiration.

De nombreux endroits et cultures sont juxtaposés sur ses toiles pour représenter des espaces urbains new-yorkais en perpétuelle mutation : une mise en scène de ce qui est laissé de côté alors que le changement est en train de bouleverser nos quartiers.

VERNISSAGE LE 24 JUIN À 19H00

24.06.2011 – 23.07.2011

211 rue Saint-Maur 75010 Paris
T: 00 33 (0) 1 53 19 70 03 / T: 00 33 (0) 1 53 19 75 29
Opening Hours: Tuesday to Saturday from 14h to 19h

Please follow and like us: