banner

Brooklyn Street Art

…loves you more every day.

Galerie Itinerrance Presents: INTI ” Profane” (Paris, France)

Posted on February 15, 2018

Loading Map....

Date/Time
Date(s) - 02/15/2018
6:00 pm - 10:00 pm

Location
Galerie Itinerrance Presents: INTI " Profane" (Paris, France)


Read from the press release below:

Vernissage
Jeudi 15 février de 18h à 22h en présence de l’artiste.

L’année 2018 commence en beauté ! Après une longue attente, Inti revient enfin à la Galerie Itinerrance pour y présenter sa nouvelle exposition.

« Profane » est la troisième exposition personnelle d’Inti. L’artiste d’origine chilienne avait déjà exposé à la Galerie Itinerrance en 2011 et en 2013. « Profane » est l’occasion pour Inti de présenter ses nouvelles oeuvres sur toile autour d’une installation exceptionnelle.

« Profane » nous pousse à réfléchir à la banalité de nos croyances et de nos dogmes, par opposition à la beauté de la vie, naturelle, délicate et éphémère. – Inti

Avec beaucoup d’agilité, Inti utilise la satire autour d’une mise en scène festive pour désacraliser ses personnages. Il nous pousse à interroger nos haines, nos peurs et nos faiblesses afin de questionner nos limites et redéfinir nos règles sociales.

Pendant plusieurs années, Inti n’a cessé de voyager pour aller peindre aux quatre coins du monde. Depuis un an, il s’est installé dans son atelier afin de se consacrer à la préparation de cette exposition. Il en a profité pour expérimenter un nouveau médium : l’installation.

Ses fresques mettant en scène tantôt le Kusillo, personnage masqué extrait du carnaval sud-américain, tantôt des figures issues de l’imagerie religieuse, créent des compositions riches de sens qui abordent souvent des sujets sociaux. L’artiste va puiser des symboles dans différentes cultures et de nombreux domaines. Il les sort de leur contexte pour leur donner un nouveau sens en les juxtaposant.

A l’occasion de « Profane », Inti transformera l’espace de la Galerie Itinerrance en une installation immersive et spectaculaire ! Telles des catacombes mises à nue, le sol de la galerie se retrouvera jonché de crânes au milieu desquels une sculpture de Pietà trônera de manière dramatique.

Galerie Itinerrance
24 bis Boulevard du General Jean Simon 75013 Paris

Please follow and like us: